Abousoufiane Elkabouss
À quelques années de la Coupe du Monde 2030, le chanteur David Hallyday a adressé une lettre à la FIFA, dénonçant les massacres de chiens et chats errants au Maroc. L’information a été révélée en exclusivité par Paris Match, qui a consulté le document.
Dans cette lettre adressée à Gianni Infantino, Hallyday s’appuie sur des images fournies par PETA, montrant des animaux abattus, empoisonnés ou abandonnés dans des conditions atroces. Selon l’ONG, près de 3 millions d’animaux seraient menacés par ces campagnes d’extermination, menées sous prétexte d’assainissement avant le mondial.
Le Maroc, pourtant, s’était engagé auprès de la FIFA à interdire ces pratiques depuis 2024, en privilégiant les campagnes de stérilisation. Mais sur le terrain, les ONG constatent des violations flagrantes de ces engagements.
David Hallyday demande à la FIFA d’agir : soit en imposant des mesures correctives, soit en remettant en question le statut du Maroc comme pays co-organisateur. Une pétition en ligne soutenue par PETA appelle également les citoyens à faire pression
عذراً التعليقات مغلقة