Abousoufiane Elkabous
Dans le cadre de la visite à Damas d’une mission technique marocaine chargée de préparer la réouverture de l’Ambassade du Royaume du Maroc en Syrie, une délégation conjointe, composée de responsables marocains et de hauts responsables syriens, a effectué une visite de terrain pour constater la fermeture effective du bureau des séparatistes du « polisario » dans la capitale syrienne.
Par cet acte, les autorités syriennes ont réaffirmé leur engagement clair en faveur du respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, rejetant toute forme de soutien ou de reconnaissance aux entités séparatistes. Ce geste marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Damas.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte régional en mutation, où les efforts diplomatiques marocains visent à consolider leurs partenariats stratégiques et à faire respecter la légitimité de la cause nationale. La coopération maroco-syrienne semble ainsi prendre un nouveau tournant, fondé sur le respect mutuel, le dialogue constructif et la volonté commune de tourner la page des malentendus passés.
عذراً التعليقات مغلقة