Le Roi donne le coup d’envoi d’un projet solidaire au profit des personnes souffrant de troubles mentaux à Médiouna

الكلمة بريس1 أكتوبر 2025آخر تحديث :
Le Roi donne le coup d’envoi d’un projet solidaire au profit des personnes souffrant de troubles mentaux à Médiouna

Abousoufiane Elkabous

Le roi Mohammed VI a donné, mercredi, dans la commune de Sidi Hajjaj Oued Hassar, relevant de la province de Médiouna (région Casablanca-Settat), le coup d’envoi des travaux de construction d’un complexe régional d’accueil et de réhabilitation psychosociale destiné aux personnes souffrant de troubles mentaux et psychiques. Ce projet sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, avec un investissement global estimé à 300 millions de dirhams.

Ce projet solidaire illustre une nouvelle fois l’attention particulière que le Roi accorde à la promotion du secteur de la santé en général, et de la santé mentale en particulier. Le complexe aura pour mission d’accompagner les patients durant les étapes de stabilisation et de rétablissement, à travers la remédiation cognitive, des psychothérapies spécialisées et diverses activités thérapeutiques.

Il assurera également l’accueil et la prise en charge des personnes souffrant de troubles mentaux en leur offrant des services de réhabilitation psychosociale et des formations adaptées, leur permettant d’acquérir des compétences spécifiques dans la perspective de leur réintégration sociale et professionnelle.

التعليقات

عذراً التعليقات مغلقة

اكتب ملاحظة صغيرة عن التعليقات المنشورة على موقعك (يمكنك إخفاء هذه الملاحظة من إعدادات التعليقات)
    عاجل